Close

Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Member Fenelon's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    73
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0

    Dans les pas d'un débutants avec Boris

    Je vais débuter une série de posts dans lesquels j'essaierais d'amener un nouveau compte avec son starting deck jusque dans les zones les plus compétitives du rating et pourquoi pas joindre quelques tournois avec.

    Pour ce faire, je ne dépenserais pas un euro (ni même un dollar) mais je me contenterais de dépenser l'or et les shadow cristaux obtenus en jouant. Je m'accorderais aussi de regarder quelques fois dans les braises (maximum 1 fois par jour pour accélérer le processus).

    Dans ce premier post, je présenterais le starting deck de Boris ainsi que ses forces et ses faiblesses.

    Voici le contenu du deck de base

    Boris Skrullcrusher
    -Ability 4se: Tue un allié de coût 4 ou moins.
    Cette ability permet donc souvent d'avoir une emprise en début de partie et d'avoir le contrôle du board (la ligne des alliés).

    Alliés *19

    Kristoffer Wyld *3
    Coût: 1cc
    Stats 1/1
    Capacité passive : haste
    C'est donc un allié que l'on peut jouer au tour 1 mais que possède des stats faméliques. Sa capacité haste pourrait être intéressante dans certains contextes mais rarement dans ce deck de base.

    Dirk Saber *1
    Coût: 2
    Stats 2/2
    Capacité passive : ambush
    Son attaque est correcte pour son coût mais ses points de vie sont insuffisants. Sa capacité passive peut être rarement utile de façon situationnelle.

    Puwen Bloodhelm *3
    Coût: 2cc
    Stats 2/3
    C'est un allié de 2cc très cc très classique. Ses points de vie lui permettent souvent de survivre au moins un tour.

    Blake Windrunner *3
    Coût: 2cc
    Stats 3/1
    Son attaque est très bonne pour un tour 2 mais son unique hp l'empêche souvent de survivre longtemps surtout si on commence la partie en second

    Jasmine Rosecult *1
    Coût 3cc
    Stats 3/4
    Capacité : 2cc Un allié ennemi ne peut attaqué jusqu'à la fin du prochain tour de son contrôleur
    Ses stats sont classique pour un 3cc. Sa capacité peut être utile pour gagner du temps face à un ennemi qu'on ne peut tué dès ce tour. Mais les 2cc pour cela peuvent être un frein en début de partie.

    Aldon the Brave *1
    Coût 3cc
    Stats 2/4
    Capacité passive : Donne +1 d'attaque à tous nos alliés durant notre tour
    C'est un allié très intéressant par son boost. Il peut par exemple souvent aider nos alliés posés au tour 2 à se défaire des alliés adverses. Attention, il est unique vous ne pouvez n'en avoir qu'un à la fois sur votre ligne des alliés.

    Kurt Whitehelm *2
    Coût 4cc
    Stats 3/4
    Capacité passive: Subit un dégât de moins par les abilities. Si vous avez 2 ou plus autre alliés, il possède +1 attaque
    J'ai redécouvert cet allié avec ce nouveau compte et je me rappelle pourquoi je l'aimais bien lorsque j'ai commencé shadow era. Notamment sa résistance aux abilities est intéressante. Son boost quand il est accompagné permet de mettre davantage de pression quand on a le board control

    Raven Wildheart *2
    Coût 5cc
    Stats 3/6
    Capacité passive : Quand un allié adverse est endommagé par Raven, l'attaque de base de cet allié est réduit à 0
    Des stats correctes pour un 5cc. Sa capacité est parfois difficile à utiliser puisque l'adversaire va souvent chercher à s'en débarrassé rapidement.

    Armored Sandworm *2
    Coût 5cc
    Stats 2/5
    Capacité passive : tous les dommages subis par cet allié son réduit de 2
    Notre tank. Ses stats de base sont assez faible mais sa capacité le rend difficile à tuer et il devient une épine dans le pied de l'adversaire

    Aeon Stormcaller *1
    Coût 6cc
    Stats 3/8
    Capacité passive : protecteur
    Capacité : 3cc Un autre alliés gagne +1 d'attaque de base et +1 point de vie
    Un autre allié très intéressant. Avec ses hauts points de vie, il difficile à tuer pour l'adversaire et sa capacité protector permet de protéger nos autres alliés. Le boost aux autres alliés est la cerise sur le gâteau.


    Abilities *16

    Valiant Defender *2
    Coût 2cc
    Capacité : vos alliés ne peuvent pas être attaqués pendant 2 tour
    Carte qui peut être très utile notamment si on a perdu le board control. Cela peut donner du tempo pour le récupérer

    Warrior Training *1
    Coût 2cc
    Capacité : s'attache à un de ses allié. Cela lui donne protector
    Cette capacité est souvent dure à bien utiliser mais placé sur un Sandworm par exemple elle peut faire très mal.

    Crippling Blow *2
    Coût 2cc
    Attachement, capacité: s'attaque à un allié adverse. Son attaque est réduite à zéro
    Utile pour gérer un allié adverse qu'on ne peut pas tué sur le moment. Attention cependant, cet allié pourra toujours activer ses capacités et vous n'êtes pas à l'abri que votre adversaire détruise crippling blow

    Reinforced Armor *1
    Coût 2cc
    Attachement, capacité : s'attache à un de ses alliés. Tous les dégâts subis par cet allié sont réduit de 1.
    Pas la capacité la plus utile du lot, elle peut cependant permettre à un allié de survivre dans certain cas.

    Extra Sharp *2
    Coût 2cc
    Attachement, capacité : s'attache à de vos allié jusqu'au début de votre prochain tour en lui donnant +2 en attaque
    Petite capacité qui donne un boost temporaire un allié ce qui peut être très utile dans certaine circonstance

    Smashing Blow *2
    Coût 3cc
    Capacité : Une armure ou un arme adverse ciblée est détruite
    La classe Warrior possède une des capacité les plus bons marché pour détruire les armes/armures adverses quelque soit leur coût. Cependant cette capacité ne peut détruire les autres types d'item.
    Shield Blash *1
    Coût 3cc
    Capacité : Une allié adverse cible subit 3 dommage
    La seule capacité qui permet de faire des dégâts direct de notre deck. Parfois utilise pour maintenir ou gagner le board control.

    Blood Frenzy *3
    Coût 3cc
    Attachement, capacité : au début de chacun de vos tour, vous subissez un dégât et piochez une carte
    Notre seul engin de pioche mais qui fait parti des meilleurs du jeu. Les dégâts subis chaque tour peuvent faire mal si la partie s'éternise mais cela vos toujours le coup. Une de nos carte clé.

    Enrage *1
    Coût 4cc
    Attachement, capacité: s'attache à votre héros et lui donne 10 points de vie supplémentaire
    Un attachement parfois utile en fin de partie quand on est au bord de la mort. Mais n'oubliez pas on vous l'enlève, vous perdez vos 10 points de vie supplémentaires.

    Rampage *2
    Coût 4cc
    Attachement, capacité : s'attache à votre héros. A chaque fois que vous tuez un allié adverse, votre héros soigne 2pv


    Item *3

    War Banner
    Coût 3cc
    Artifact, capacité : vos alliés ont +1 attaque
    Un artifact qui donne un petit boost d'attaque à tous vos alliés tant qu'il sera en jeu

    The King's Pride
    Coût 7cc
    Armor, capacité : tous vos alliés ont +2 d'attaque et +1 de vie


    A partir de cette liste on peut déjà faire un premier bilan sur les forces et les faiblesses de ce deck.

    Les forces:
    - La capacité de Boris très utilise en début de partie
    - Pas mal d'alliés à faible coût
    - Un engin de pioche plutôt performant

    Les faiblesses:
    - Quasiment aucun dégât direct
    - Peu de carte pour gérer les gros alliés (5+cc)

    A partir de là on peut en déduire notre plan de jeu: gagner puis garder le contrôle du board à tout prix. S'occuper toujours des alliés adverses avant de s'en prendre au héros adverse. Notre deck sera donc fort, en middle game. Il ne s'agit pas d'un deck agressif (aggo) ni d'un deck purement contrôle.

    J'ai fait un certain nombre de partie en classé avec ce deck et je suis arrivé à un bilan pas trop mal 18/9 pour atteindre un rating de 265. Je pense qu'il serait difficile de maintenir ce ration de victoire mais pour ce qui est du rating c'est tout à fait possible. Cela est vraiment pas mal (pour un starting deck).

    Si vous débutez dans le jeu, vous n'arriverez sûrement pas à un tel rating (sauf si vous êtes très très doué) et je conseille de commencer par connaitre bien votre deck en jouant contre l'IA avant de vous lancer dans la bataille des match en ligne. En plus cela vous permettra de gagner de l'or pour améliorer rapidement votre deck.

    J'essaierai de publier bientôt un second post dans lequel je parlerais des premiers achats très intéressant pour améliorer votre deck.

    Si vous avez des questions, des remarques ou des points de désaccord n'hésitez pas à répondre. Ce thread est là pour ça et pour donner un peu de vie à la partie francophone du forum.

  2. #2
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Sujet très interessant, je vais suivre tes expériencess. Merci l'ami

  3. #3
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    ahhhhhhhh de la nouveauté sur le forum FR !
    très sympa comme idée ! je vais suivre ça attentivement !

    3 ptites questions :
    - pourquoi avoir choisi Boris en héro ? sachant qu'il est loin d'être dans les plus performants... (à voir avec la future 2ème partie de l'extension)
    - comment tu fais pour arriver à un rating de 265 avec un starting deck ??? bon c'est assez facile de monter vite mais faut pouvoir le maintenir ensuite (je vais aller regarder tes parties, ton IGN est bien TJ FENELON ?).
    - et enfin, je ne comprends pas ta phrase "Je m'accorderais aussi de regarder quelques fois dans les braises". qu'est-ce que les braises ?

    à suivre donc ...
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  4. #4
    Chat Mod Burnout1985's Avatar
    Join Date
    Apr 2013
    Location
    Belgium
    Posts
    268
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Pour répondre à ta question sur les braises Fab;

    Lorsque tu te connectes sur Shadow Era et que tu cliques sur jouer, tu vois la carte du monde. Sur cette carte du monde, tu peux ouvrir un coffre qui te donne une carte de jeux. Avant tu avais aussi une braise, lorsque tu cliques dessus, il y a une publicité à voir et à la fin tu recois un bonus de 5 SC tous les jours.

    Malheuresement cette braise n'existe plus aujourdhui
    Last edited by Burnout1985; 01-08-2017 at 12:54 AM.
    A1 Burnout1985

    I always believed in myself and did well,
    but joining A1 took me the next level. Curious how?

    Click here to know how to join A1

    -Ladder 1st score: season 67, 66, 62, 61, 58, 49, 37, 35, 34, 30
    -Ladder 1st rating: season 67, 66, 63, 58, 57, 54, 53, 49, 47, 36
    -Tournament won: WORLD CHAMPION 2016, Spagetthi IV, The Fall Seasonal Championship , Bounty Price II, SLUGFEST IX, Highlander II

  5. #5
    Chat Mod Burnout1985's Avatar
    Join Date
    Apr 2013
    Location
    Belgium
    Posts
    268
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Bon boulot Fenelon pour ce petit guide sur Boris, tu devrais continuer à poster des guides sur les autres heros. Je suis convaincu que ca va aider pas mal de joueurs débutants à comprendre la force et la faiblesse de chaque personnage.

    En plus il y a pas mal de francophones qui ne maitrisent pas du tout l'anglais
    A1 Burnout1985

    I always believed in myself and did well,
    but joining A1 took me the next level. Curious how?

    Click here to know how to join A1

    -Ladder 1st score: season 67, 66, 62, 61, 58, 49, 37, 35, 34, 30
    -Ladder 1st rating: season 67, 66, 63, 58, 57, 54, 53, 49, 47, 36
    -Tournament won: WORLD CHAMPION 2016, Spagetthi IV, The Fall Seasonal Championship , Bounty Price II, SLUGFEST IX, Highlander II

  6. #6
    Senior Member WolfCyr's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    109
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Salut, les braises sont toujours présentes, en tout cas sur android, mais elles n'apparraissent plus si on a plus de 500 SC en stock.

  7. #7
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by WolfCyr View Post
    Salut, les braises sont toujours présentes, en tout cas sur android, mais elles n'apparraissent plus si on a plus de 500 SC en stock.
    ok merci, c'est pour ça que je ne les vois plus ^^
    c'est une bonne méthode pour gagner des SC !

    l'avantage de ce post, c'est qu'on découvre des joueurs francophones ! on est presque nombreux
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  8. #8
    Member Fenelon's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    73
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Bon forcément, je n'ai pas tenu parole et je n'ai pas continué mon guide aussi vite que je le voulais. Mais vos réponses m'encourage à continuer!

    Alors pour te répondre Fab, j'ai simplement choisi Boris parce que c'est un héros que j'aime jouer. C'est aussi pour ça que j'ai réussi à pas trop mal m'en sortir avec lui. Bon pour être honnête après avoir publié ce post, j'ai pas mal redescendu dans le rating. Mais c'est vrai que Boris n'est pas forcément le héros le plus facile pour commencer.

    Si vous voulez regarder les (trop peu nombreux) matchs que je fais avec ce deck, il faut regarder mon compte alternatif. Ign : Corto Francese.


    Passons donc à la suite:

    Quelques premières modifications pour améliorer ce deck

    Les améliorations que je propose ici sont les premières que j'ai faite en essayant d'économiser l'or et les cristaux.

    Alors tout d'abord ne faites pas comme j'ai fait. Ne gâcher pas vos premier shadow cristaux avec des booster pack mais investissez plutôt dans les pre constructed deck qui vous permettrons d'engranger plus d'or et de cartes. Mon choix s'est porté sur le deck Tala pour 250sc. Le contenu de ce pack est un peu trop long à détailler, si vous voulez un liste précise vous la trouvez dans ce thread.
    http://www.shadowera.com/showthread....-as-of-V2-890)

    Mais avant même cela, j'ai acheté une carte essentielle en quatre exemplaires: retreat!
    Retreat!
    Coût : 2cc
    L'allié cible retourne dans la main de son propriétaire

    Souvenez vous je disais que Boris était très faible vis à vis des alliés de coût 5 ou plus. Cette carte permet un grand gain de tempo puisque pour 2 ressources vous pouvez vous occuper de n'importe quel allié au moins pour un tour tout en continuant à alimenter la ligne des alliés avec vos ressources restantes.
    Retreat peut aussi fonctionner sur vos propres alliés (quand par exemple ils ont un attachement dont vous voulez vous débarasser). Bref Retreat! est une carte vraiment indispensable à un coup très faible.

    Voici donc le deck que je joue après ces acquisitions. Il est loin d'être un top deck (de toute façon avec Boris c'est difficile) mais est déja mieux équilibré que le deck de base.

    Boris Skrullcrusher

    Alliés *20

    Puwen Bloodhelm *4

    Yari Bladedancer *2
    Coût 2cc
    Stats 2/3
    Capacité: 0cc- Epuise Yari Bladedancer. Un autre allié cible reçoit +X attaque où X est l'attaque de Yari Bladedancer

    Cette carte a les mêmes coût et stats que Puwen mais sa capacité peut être utile dans certaine situation. Par exemple si vous voulez tuez un allié avec Yari et un autre allié avec 2 points d'attaque sans prendre de dégât. C'est aussi parfois utile face à des armes en boostant par exemple un Sandworm.

    Aldon the Brave *3

    Fleet-Footed Messenger *2
    Coût: 3cc
    Stats: 1/5
    Capacité passive : haste
    Capacité active : 1cc - Une carte cible est mélangé dans votre deck et vous piochez une carte

    Un allié très intéressant. Il possède une attaque faible mais une bonne quantité de HP pour un alliés de 3cc. Sa capacité haste peut être très utile dans certaines situation. Mais surtout sa capacité permet d'agir en pseudo draw, et augmente donc vos chances de trouver la carte qu'il vous manque. Peut être très utile notamment si vous n'avez pas trouver votre Blood Frenzy.

    Sorcerer of Endia *2
    Coût: 4cc
    Stats 4/4
    Capacité passive: Lorsque Sorcerer est posé alors que l'adversaire possède 3 items ou abilites, un item ou une ability cible est détruite

    Un autre allié très intéressant. Ses stats sont correctes (bonne attaque mais peut de point de vie). Il peut être redoutable en finisher avec The King's Pride. Mais le mieux reste sa capacité qui peut être très efficace face à des héros basés sur des armes ou des attachements. N'hésitez pas à le récupérer avec retreat si vous pensez que vous pouvez en avoir à nouveau besoin plus tard.

    Yari Marksman *2
    Coût 4cc
    Stats 4/2
    Capacité passive: Lorsque Yari Marksman est posé alors que l'adversaire possède au moins 3 alliés, un allié ciblé est tué.

    Vous l'avez compris, c'est l'équivalent de Sorcerer of Endia vis à vis des alliés. Il possède une synergie certaine avec Crippling Blow: posez 2 CB puis attendez chaque nouvel allié avec Marksman! Attention cependant aux destructions d'attachement. Comme pour Sorcerer, n'hésitez pas à le récupérer avec Retreat!

    Raven Wildheart *2
    Armored Sandworm *2
    Aeon Stromcaller *1


    Abilities *14

    Valiant Defender *2
    Crippling Blow *3
    Retrat! *3
    Smashing Blow *2
    Bloodfrenzy *4
    Rampage *2


    Item *3

    War Banner *2
    The King's Pride *1


    Au final, la façon de jouez change peu avec ces nouvelles acquisitions. Le deck est juste un peu plus orienté vers le control. Le principe est le même: prenez contrôle du board (la ligne des alliés) puis frappez votre adversaire. Les mauvais match-up seront en général les mêmes qu'avant, en particulier les héros vraiment très orientés contrôle (Priest, Victor).
    Last edited by Fenelon; 01-18-2017 at 06:45 PM.

  9. #9
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by Fenelon View Post
    Bon forcément, je n'ai pas tenu parole et je n'ai pas continué mon guide aussi vite que je le voulais. Mais vos réponses m'encourage à continuer!
    je continue à encourager alors !

    c'est vrai que Retreat est une bonne carte pour un faible coût et très jouée dans les decks control.
    Elle ne règle pas définitivement un pb mais fait gagner un tour et permet de se préparer au retour d'un allié gênant.

    Je n'avais pas pris le temps de regarder les nouveaux decks pré-construits et j'avoue que celui de Tala est plutôt pas mal. Pas suffisant, mais combiné à un autre pré-construit Warrior, ya moyen de faire un deck correct.
    moi j'aurai plutôt joué Tala que Boris mais bon, chacun son style de jeu...
    Du coup, je vais aller faire un p'tit tour sur les parties faites avec ton compte alternatif pour voir tes prestations !

    Merci de faire vivre la partie FR du forum en tout cas !
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •