Close

Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0

    Deck shadow mage premium

    bonjour tout le monde.

    Je suis nouveau sur le fofo et dans le jeux aussi, je savais pas trop comment dépenser mes cristaux du coup j'ai opté sur conseil pour le deck premium shadow mage. Je dispose aussi du deck elemental et du deck de départ discret.

    vous avez une idée de ce que je peux mettre comme carte dans mon deck de jeux ? Car la j'arrive à 89 cartes, du coup j'en ai bien assez à sacrifier, mais je n arrive pas a mettre une bonne stratégie de jeux en place.

    Merci

  2. #2
    Senior Member WolfCyr's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    109
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Salut et bienvenue sur le forum !

    Quelques règles de base pour la construction de deck :

    1) mettre le minimum de cartes possibles (40 jusque 50 éventuellement si tu as beaucoup de moteurs de pioche). La raison : augmenter la probabilité de piocher les cartes de pioche, combos etc ...

    2) Avoir suffisament de moteurs de pioche dans ton jeu (4 Tome of Knowledge dans ton cas). La raison évidente est que si tu pioches 2 cartes par tour alors que ton adversaire 1 seule, tu gagnes un avantage énorrme (plus de chance d'avoir des contres en main, plus de présence de créatures sur le board etc ...
    Avec la règle n°1, au tour 1 avec un deck de 40 cartes, tu as 56% de chances de sortir un Tome of Knowledge et 76% de chances au tour 3. Dans plus d'une partie sur 2, tu as donc un avantage direct sur ton adversaire.

    3) La courbe de mana de ton jeu. Il faut qu'en tour 2 ou 3 maximum tu soit capable de poser une créature pour ne pas perdre l'avantage sur le terrain (sauf si tu veux jouer un deck contrôle). Veille à avoir au moins 4 créatures avec un cout de 2 et peut être 6 avec un cout de 3 (à toi d'ajuster).

    Sur ces quelques conseils tu devrais pas mal t'en sortir en mettant un peu n'importe quoi, met 1 ou 2 armes, 1 ou 2 armures, quelques sorts, une 20aine de créatures, des contres (anti-créatures, anti-items etc ...).
    À force de jouer, tu verras plein de stratégies et tu créeras les tiennes. Le jeu est vraiment riche et tu peux jouer de plein de façons différentes.
    Articuler ton deck autour d'une tribu (undead, ravager, twilight, aldmor, templar, wulven etc..), autour d'un thème (défausse, feu, glace, arcane, shadow energy, pioche, attachment etc...) ou créer tes propres combos.

    Est ce que tu as déjà joué à d'autres jeux de cartes et est-ce que tu sais comment gagner rapidement du gold ?

  3. #3
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Merci de ta réponse très complète. Je suppose que tu t'es reconnu, c'est bien toi qui m'a conseillé pour le deck sur le chat du jeux.
    alors oui j'ai étai un acharné de magic pendant des années, mais je trouve les stratégies vraiment différentes avec ce jeu.
    Sinon pour l'or je t avoue que je galère pas mal. Ce que j'ai fait c'est revendre mon deck de départ, tu as d autres astuces ?

    Merci et à bientôt

  4. #4
    Senior Member WolfCyr's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    109
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Tu n'étais pas sur Hearthstone avant ? Ton pseudo me dit quelque chose.
    Pour l'or, ça va très vite. En fait, toutes les 5 minutes, sur la carte du monde en plus des 5 persos ia, tu as une sorte de chaudron qui pop. Lorsque tu cliques dessus, tu visualises 30 secondes de pub pour gagner 5 shadow cristaux. Le deck mage shadow a la valeur de revente la plus élevée : 7200 golds de mémoire pour un coût de 250 shadow cristaux. Cela fait environ 28 golds / sc soit 140 golds par pub. C'est très facile d'en faire au moins 10 par jour, surtout à partir du téléphone. Ça te fait 1400 golds par jour. La valeur moyenne d'une carte est de 232 gold, Tu peux donc gagner facile 6 cartes par jour, plus la carte gratuite tous les jours et l'or contre l'ia / en rated.

  5. #5
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Je t'avoue qu'entre 2 combats je regardais déjà une pub, par contre je savais pas qu'il suffisait d'attendre qu'il pop
    Mais je t'avoue que ce n étais pas moi, c'est la première fois que j'utilise ce pseudo.
    Merci pour tes conseils, je vois déjà la différence. Je pense me laisser tenter par le deck zaladar décrit sur la page précédente, il a l'air bien sympas même si sur magic je préférais les cartes de sortilèges, tu l'a peut être déjà testé ?
    Tu sais si il existe des français qui jouent ensemble ?

  6. #6
    Senior Member WolfCyr's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    109
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Re. Il y a pas mal de français, le truc c'est que les cartes ne sont pas traduites. Il n'y a donc que des français anglophones qui ne s'embêtent pas à venir sur la partie française, beaucoup moins fournie que le reste du forum.
    Les français sont donc dilués dans la masse sans se regrouper. Il y aura un énorme appel d'air quand les cartes seront traduites, mais les développeurs veulent faire la traduction en dernier ( un système de tournoi interne est en cours de développement, un mode campagne devrait bientôt sortir, il y aura ensuite du 2 vs 2, un système de guilde, un système de marché, une refonte de l'UI, un deck builder plus évolué ...) Bref la traduction ne sera pas pour tout de suite.

    Concernant Magic, je pense sans trop me tromper que c'est le jeu le plus proche (sans les phases d'interruption qui rendraient les parties en ligne beaucoup trop lentes).

    Quand à un deck sans créatures, si c'est bien ce que j'ai compris, c'est faisable, ce sera mon proxhain deck. J'ai pas mal de cartes en tête, il faudrait l'articuler je pense autour de la pioche, des dégâts directs, des contres, des dot et de la shadow energy. J'y réfléchi tout doucement.

    Edit : pour Zaladar, je joue une version 30 cartes rush ia : en moyenne victoire T6 ou T7, pour 4 à minutes de jeu : http://deckbox.shadowera.net/se/#/bu...ar%207%20turns
    Last edited by WolfCyr; 10-19-2016 at 08:10 PM.

  7. #7
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Re.
    Encore une fois merci de tes réponses, je poserais mon deck sur le forum pour voir les défauts et les qualités. Ainsi que la stratégie à adopter avec.
    Magic c'est assez ressemblant c'est vrai, mais une des grosses différences pour moi reste l'option de bloquer les créatures adverses, ce que tu ne peux pas faire ici.
    Ha oui le jeu devrait donc encore ce développer, c'est vraiment cool, surtout que même ainsi je le trouve déjà relativement complet pour un free to play.
    Il ne me reste donc plus qu'a me replonger dans mes cours d anglais lol.
    Par contre je t avouerai que je joue rarement contre l ia car pour l instant je suis level 8 et je trouve ça vraiment trop simple et sans intérêt "

  8. #8
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Re, tiens je suis à 350 cristaux, c'est normal que ce foutu chaudron ne pop plus ?

  9. #9
    Senior Member WolfCyr's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    109
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Non normalement il disparait quand t'arrive à 500. Essaie de quitter je jeu et le relancer. Ça arrive parfois.

  10. #10
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Yop,

    Merci, je pense que ça avais à voir avec le cache de mon tel, je l'ai vidé et tout est rentré dans l ordre. Merci
    ( oui oui je vais le faire bouger le forum Fr Lol)

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •