Close

Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0

    Lightbulb Deck Aramia Homonculus

    Bonjour,

    je viens réveiller la partie FR du forum !

    avec l'arrivée de LL, j'aimerai mettre en place un deck Homonculus.
    J'ai choisi Aramia pour sa possibilité de poser un item gratuitement... mais avec le passage de sa capa à 4SE on perd un peu en vitesse même si ce n'est pas le principale dans ce deck.

    voici le deck :

    Hero: Aramia

    Allies (24):
    4x Cinderborn Fatebreaker
    3x Vigilant Wisp
    3x Evolving Abomination
    3x Entangled Wisp
    4x Eternal Troll
    4x Armored Packbeast
    3x Growing Bog-dweller

    Abilities (7):
    4x Fireball
    3x Lightning Strike

    Items (11):
    3x The Last Harvest
    4x Splicer's Crown
    1x Boooomerang
    3x Amulet of Conjuring

    Locations (0)

    = 43 cards

    Vigilant Wisp permet d'aller chercher Growing Bog-dweller s'il n'est pas déjà dans la main.
    le principe étant de sacrifier Eternal Troll pour booster Growing Bog-dweller.

    Le reste est assez classic :
    - Cinderborn Fatebreaker pour éviter les éphémères adverses sur une autre créa
    - Evolving Abomination qui peut grossir tranquillement si on s'en occupe pas vite
    - Entangled Wisp : merci pour le +1 en vie pour les autres homonculus
    - Armored Packbeast pour sa capa à régénérer les autres homonculus

    + quelques dégats directs pour contrôler le board, un peu de pioche et du boost de créatures.
    Je n'ai pour le moment pas inclut de supernova ... à voir par la suite si c'est nécessaire.

    Mes premières parties dans le bas du rating se sont pas trop mal déroulées mais attention si perte du board... pas évident à récupérer !

    Merci pour vos commentaires, il ya surement moyen de l'améliorer !
    peut être même avec un autre héro...
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  2. #2
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Comme je vois que mon deck déchaîne les passions et les foules (90 vues mais aucun commentaire... ), je vous livre les modifications que j'ai fait après quelques parties :

    Hero: Aramia

    Allies (24):
    4x Cinderborn Fatebreaker
    4x Vigilant Wisp
    2x Evolving Abomination
    3x Entangled Wisp
    4x Eternal Troll
    4x Armored Packbeast
    3x Growing Bog-dweller

    Abilities (10):
    3x Final Flourish
    4x Fireball
    3x Lightning Strike

    Items (9):
    2x Tome of Knowledge
    2x Platinum Chainmail
    4x Splicer's Crown
    1x Boooomerang

    Locations (4):
    4x Racksul: Warped Desert

    = 48 cards

    Le truc intéressant c'est que la combo Racksul: Warped Desert + Splicer's Crown permet de recycler les créatures !
    Et comme avec la capa de Aramia + la capa Seek de Vigilant Wisp, on va chercher à peu près ce que l'on veut quand on veut, plus besoin de Amulet of Conjuring pour piocher !
    Final Flourish s'intègre également très bien avec Eternal Troll: une fireball pour 1
    J'ai retiré The Last Harvest qui n'apporte rien, Entangled Wisp se chargeant déjà de booster ses copains.

    Voilà pour le moment, je vais essayer de tester ça un peu plus.
    N'hésitez pas si vous avez des propositions ou commentaires, je me sentirai un peu moins seul...
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  3. #3
    Member Fenelon's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    73
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Salut à toi ! Merci d'avoir partagé ce deck. Je n'ai jamais joué beaucoup avec Aramia ni les homonculus donc je n'ai pas de conseil ou de retoit à te donner. J'aurais juste une concernant le début de partie. Arrive tu à maintenir une présence sur le board jusqu'a mettre en place le recyclage des alliés et le browing bog? En tout cas dès que je me lasse des deck que j'utilise en ce moment, je ferais bien un petit test !

  4. #4
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Salut !

    je n'ai pas fait de modif pour le moment car je suis parti sur un autre deck Homonculus.

    Mais c'est un deck très sympa à jouer (peut être pas encore très compétitif surtout contre les Mages et/ou les rush) avec pas mal de synergie et la possibilité de recycler les créatures du cimetière.
    A part le Growing Bog-dweller, les créatures ne sont pas trop chères à poser et en bon nombre.
    Cinderborn Fatebreaker est indispensable pour tenter de conserver le control du board.
    J'utilise les dégâts directs pour virer les créa adverses.
    Platinum Chainmail est très utile en début de partie pour limiter les attaques sur Aramia et booster un peu les premières créatures.

    J'essaierai peut être d'améliorer ce deck dans les prochains jours mais si tu l'essaies, n'hésites pas à partager tes impressions et éventuels changements.
    Qui sait, on arrivera peut être à faire bouger le forum FR... ^^
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  5. #5
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Tiens moi ca me plait bien comme deck, pour bien commencer à utiliser les habilités des cartes et prendre la mains sur un deck différents de ce que j'utilise, je pense tenter le coup, y a tu apporté des modifications avec le temps ?

  6. #6
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by Namoureux View Post
    Tiens moi ca me plait bien comme deck, pour bien commencer à utiliser les habilités des cartes et prendre la mains sur un deck différents de ce que j'utilise, je pense tenter le coup, y a tu apporté des modifications avec le temps ?
    Non, pas de nouveauté... je joue bp moins en ce moment.
    juste attention à l'Eternal Troll qui ne se sacrifie plus aussi facilement que dans sa première version.
    il ya pas mal de synergie dans le jeu et est assez sympa à jouer.
    Par contre je ne sais pas jusqu'où il te fera monter au niveau classement.
    Tiens moi au courant ! ça fait plaisir de voir des messages sur la partie FR du forum.
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  7. #7
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    J'ai pas encore trouvé le temps de monter ce deck ( faut que j achète la plupart des cartes) mais promis je viendrais aux nouvelles

  8. #8
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    18
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    re, après avoir pas mal utilisé ce deck jereviens poster mon avis sur cedernier.
    alors oui effectivement il n'est pas toujours très compétitif, je stagne autour des 240 quand je n'utilise que lui. Par contre c'est un vrai plaisir de jouer avec. Les différentes tactiques de jeux sont sympas.

    Maintenant mon analyse, La carte centrale, n'est malheureusement pas souvent d'une grande aide car elle permet uniquement de recycler les créatures advairse. Parfois elle est meme contre productrice quand votre adversaire prend le dessus.
    La carte qui permet de sacrifier ces créatures pour infliger 3 point de dégats est sympas, par contre avec la nouvelle version du troll eternel elle n'est pas forcément simple à mettre en oeuvre.

    quoi qu'il en soit mercide l'avoir partagé.

  9. #9
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    de rien !
    je vois que les decks homonculus se développent pas mal en ce moment.
    ça fait longtemps que je n'avais pas joué et lors de ma première partie hier, sur qui je tombe un deck homonculus !!!
    ce n'était pas exactement le même, il était joué avec Raikka Spellseeker et je m'en suis sorti de justesse !!! (si vous voulez voir le replay)
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •