Close

View Poll Results: une guilde 100% francophone, bonne idée ?

Voters
5. You may not vote on this poll
  • oui, youpi j'attend que sa !

    4 80.00%
  • non, les anglophones sont largement suffisante !

    0 0%
  • boarf.... pourquoi pas, sans plus

    1 20.00%
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15
  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    7
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0

    recensement de la communauté FR et sondage guilde francophone

    bonjour a tous,

    alors voila, suite a l'inactivité de ce forum (a peine réveiller par quelques messages des personnes suivant mes streams..)
    je me posait vraiment la question... y'a encore des francophone sur le jeu ? plus précisément, y'a des francophone intéresser par le fait d'avoir une structure francophone pour ce regrouper, avoir des guides/articles/news en français ? une guilde 100% francophone ? des tournoi francophone également ? bref... y'a-t-il encore des francophone qui veulent jouer au jeu et avoir des info en français ou c'est trop tard, tout le monde c'est mis a l'anglais et sa intéresse plus personne ?

    bref, si toutes les personnes francophone pouvais toutes ce manifester sur ce thread pour voir combien on est et si vous êtes intéresser par avoir vos info/tournoi/guide ect en francais, sa serait très sympathique pour déterminer si la communauté francophone existe encore ou si elle a été absorbé par les anglophones....

    au passage, petit sondage pour savoir si une guilde 100% francophone vous intéresserai ou pas ?
    Last edited by celenedra; 11-12-2015 at 10:50 AM.

  2. #2
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    présent et très intéressé par une guilde FR !
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  3. #3
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    7
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Ok pour moi aussi.
    Interessé par une Guilde Fr.

    Pseudo ingame: Sartrixa

  4. #4
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    allez ! on se bouge un peu pour faire avancer le projet !
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  5. #5
    Senior Member Xander Spitfire's Avatar
    Join Date
    Sep 2011
    Posts
    998
    Tournaments Joined
    10
    Tournaments Won
    0
    Bonne chance dans ta démarche! N'hésite pas à te lancer pour fonder une guilde et attirer de nouveaux joueurs francophones.
    Evolving Through Change

    "I was in the Virgin Islands once. I met Jasmine. We ate lobster, drank Piña Coladas. At sunset we made love like sea otters. That was a pretty good day. Why couldn't I get that day over and over and over?"

  6. #6
    Senior Member oggtheman's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Location
    England
    Posts
    1,812
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    ETC a beaucoup de francophones.
    A member of ETC.
    Creator of boomerang combo deck.
    Likes playing lots of card games.

    I had a really awful signature in the past so i changed it.

  7. #7
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Toujours personne pour tenter de faire vivre un peu plus la communauté FR ?
    Celenedra avait tenté de lancer les choses avec notamment des vidéos pour faire connaitre le jeu sur le site MomCards. C'était une excellente démarche mais malheureusement, pas suivie ! Quand je vois tout ce qui peut être fait pour des jeux comme Hex ou Gwent, je me dis que c'est dommage qu'il n'y ait rien pour SE !!!
    je sais qu'il y a pas mal de joueurs Fr sur SE, même de très bons joueurs ! que sur Telegram ça bouge un peu... Mais je pense qu'on peut faire bien plus que ça !!!
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  8. #8
    Member Fenelon's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    73
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Hey Fab, je répond un peu tard. Je pense qu'après la vente et avec le nouveau conseil, il y aura peut être plus d'opportunité de faire connaitre un peu plus notre beau jeu. J'aurais peu de temps dispo les quelques prochains mois mais je pensais peut être créer une chaine youtube francophone pour parler du jeu, montrer des decks... Mais ça dépendra du temps que je pourrais y allouer.

  9. #9
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    7
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    salut salut, moi aussi je répond un peu tard, mais je suivait toujours un peu le jeu de loin, sans me résoudre a m'y remettre. le fait est que si j'ai lâcher ce jeu, c'est (en grande partie) a cause du rythme absolument calamiteux des mises a jours. pensez-vous, a l'epoque (novembre/decembre 2015) on pensait que la campagne étais sur le point de sortir, genre en janvier 2016....
    il a fallut attendre fin juillet 2017 (1 ans et demi de plus donc) et - des premier retour que j'ai put lire - elle semble bugger, au moins en partie (au niveau des textes) . même les nouvelles cartes mettent un temps infini a sortir.... pour une communauté aussi... perplexe face a ce jeux (on le testait a l'epoque sur MoMCards pour voir son potentiel) bin sa a fait fuir tous le monde, et moi la première....
    de fait, maintenant que la campagne est ENFIN sortie, et qu'il y a un espoir (minime) mais un espoir quand même que le jeu tente enfin de progresser a un rythme.. disons normal pour un ccg compte tenue des annonces de la nouvelle équipe, il est envisageable que je revienne tranquillement sur le jeu au moins en mode casual, et si je le trouve interressant en l'etat actuel ET que les choses bougent effectivement (pas juste des paroles en l'air donc), que je re-tente de faire quelque stream et d'essayer de bouger la communauté fr ici, si elle existe toujours.
    voila voila, donc eventuellement de l'espoir, mais surtout pas mal d'interrogation face a l'avenir.

  10. #10
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Tout comme nous Celendra mais on y croit !
    Avec le nouveau board on a de grands espoirs que le jeu évolue dans le bon sens !
    Et si ça te dit il y a un groupe FR sur Telegram pour parler du jeu (plus actif qu'ici)
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •