Close

Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    7
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0

    bonjour, petites questions d'une débutante (et plus...)

    bonjour tous le monde,

    alors voila, j'ai découverte et commencer le jeu depuis peu et il est possible que dans un avenir proche je fasse partie d'une communauté francophone déjà en place sur d'autre tcg/ccg qui risque de s'y intéresser plus en profondeur (probablement par le biais de stream regulier et potentiellement des tutoriels, des articles, des tournois ou autre a définir), du coup j'aurai quelques (beaucoup de...) questions (pas forcement celles que ce poserai un nouveau en temps normal d'ailleurs xD)

    1) tout d'abord au niveau de la communauté... existe-t-il a l'heure actuelle une vrai communauté francophone sur le jeu et, si oui, où ce réunit-elle pour en parler ? (cette partie du forum ayant l'air déserté depuis un moment, je me demande si il y a encore des francophones...)

    2) quel est l’état actuelle de la communauté sur le jeu ? autrement dit, y-a-t-il encore suffisamment de monde sur le jeu (tout langage confondu) pour que celui-ci puisse être considérer comme étant florissant, ou le nombre de joueur est-il en baisse constante et sur la fin ? quel est le temps moyen d'attente pour une partie en rated ? en unrated ? en meltdown ?

    3) j'ai remarquer que l'interface étais traduite en français, mais pas (encore) les cartes... du coup, cette traduction est-elle prévu et, si oui une date (même vague) a-t-elle été annoncé ?

    4) existe-t-il une scène compétitif actuellement en place ? des tournoi sont-il organisé régulièrement (ou moins régulièrement d'ailleurs) par Wulven Game Studios ou par les joueurs ? (tout langage confondu, et au niveau francophone ?) est-il possible - a titre de communauté plus ou moins importante - d'organiser des tournoi "sponsorisé" par le studio afin de fournir des récompenses aux joueurs participant ? est-il d'ailleurs même possible de prendre contact avec l’équipe responsable du jeu pour en discuter ?

    5) quel est l’état de suivi des développeur sur le jeu ? autrement dit, le jeu a-t-il des mises a jour régulière, les développeurs continue-t-ils a régler les possible bug et sont-ils a l’écoute de la communauté (par exemple au niveau de l’équilibrage) ?

    6) au niveau des mises a jour a venir bientôt et/ou dans un avenir indéterminé.... a-t-on une date prévu pour Lost Lands ou au minimum une fenêtre de lancement ? cette mise a jour sera-t-elle la 3.0 dont parle le dev blog et donc incluera-t-elle la nouvelle campagne et le système de guilde ? un système de tournoi automatique est-il en préparation ou celui-ci a été abandonné depuis qu'il a été annoncé ? une refonte du deckbuilder est-il a l'ordre du jour ? en bref, quels sont actuellement les nouveauté en préparation a plus ou moins long terme, et quand aurons-nous la chance de pouvoir en profité ?

    7) selon vous, une arrivée "massif" de joueur (ancien ou nouveau) est-elle envisageable avec la sortie de la 3.0 ? le studio a-t-il prévu une campagne de communication (d'une manière ou d'une autre) afin de favoriser l'arrivé de nouveau joueurs pour cette mise a jour ?

    8) et pour finir, au niveau des modes de jeu actuelles... y-a-t-il des "palier" dans les parties rated, a partir de quel rating peut-on être considérer comme un joueur intermédiaire ? fort ? champion ?le rating est-il reset de temps en temps ? existe-t-il un classement ?
    et au niveau du meltdown, quel est son fonctionnement a l'heure actuelle en terme de coût d'entrée (si il existe encore) , de rank et de récompenses (si il y en a toujours ) ? des changement de prévu a ce niveau ?

    voila voila, sa fait beaucoup de question pas forcement simple, mais néanmoins nécessaire afin de déterminer l’état du jeu a l'heure actuelle et son futur probable dans le but de savoir si il peut être intéressant de présenter le jeu plus en détail et de le mettre en avant via la communauté dont je vais probablement faire partie prochainement.

  2. #2
    Senior Member oggtheman's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Location
    England
    Posts
    1,812
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    J'apprends le Français a mon collège, et je ne veux pas lire. Mais c'est beaucoup de francophones içi, et il peut lire ça.
    A member of ETC.
    Creator of boomerang combo deck.
    Likes playing lots of card games.

    I had a really awful signature in the past so i changed it.

  3. #3
    CotC Sealed Deck Champion busti's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    Belgium
    Posts
    1,502
    Tournaments Joined
    11
    Tournaments Won
    1
    Salut et bienvenue!

    1) tout d'abord au niveau de la communauté... existe-t-il a l'heure actuelle une vrai communauté francophone sur le jeu et, si oui, où ce réunit-elle pour en parler ? (cette partie du forum ayant l'air déserté depuis un moment, je me demande si il y a encore des francophones...)
    Non, pas vraiment. Il y a pas mal de joueurs francophones je penses mais on communique tous en anglais.


    2) quel est l’état actuelle de la communauté sur le jeu ? autrement dit, y-a-t-il encore suffisamment de monde sur le jeu (tout langage confondu) pour que celui-ci puisse être considérer comme étant florissant, ou le nombre de joueur est-il en baisse constante et sur la fin ? quel est le temps moyen d'attente pour une partie en rated ? en unrated ? en meltdown ?
    Le jeu est encore très vivant, mais je ne pourrais pas te dire si il grandit encore. Je pense qu’il reste constant, ce qui est déjà pas mal du tout sur la longueur. En rated j’attends jamais plus de 30 secondes. Unrated ça te permet juste d’ouvrir une salle privée avec un mot de passe que tu dois communiquer à ton adversaire. Aucune idée pour le meltdown.


    3) j'ai remarquer que l'interface étais traduite en français, mais pas (encore) les cartes... du coup, cette traduction est-elle prévu et, si oui une date (même vague) a-t-elle été annoncé ?
    Traduction prévue, pas plus d’info


    4) existe-t-il une scène compétitif actuellement en place ? des tournoi sont-il organisé régulièrement (ou moins régulièrement d'ailleurs) par Wulven Game Studios ou par les joueurs ? (tout langage confondu, et au niveau francophone ?) est-il possible - a titre de communauté plus ou moins importante - d'organiser des tournoi "sponsorisé" par le studio afin de fournir des récompenses aux joueurs participant ? est-il d'ailleurs même possible de prendre contact avec l’équipe responsable du jeu pour en discuter ?
    La scène compétitive est sympa. Il y a toujours des tournois organisés par les joueurs (wulven finance les tournois organisés par les joueurs en shadow cristal à condition qu’ils soient ouverts à tous). Les tournois organisés par wulven sont moins fréquents mais par exemple pour le moment il y a les qualifications pour le world cup 2015. Des prix assez sympa (un ipad à la clé plus qques centaines d’euros)

    5) quel est l’état de suivi des développeur sur le jeu ? autrement dit, le jeu a-t-il des mises a jour régulière, les développeurs continue-t-ils a régler les possible bug et sont-ils a l’écoute de la communauté (par exemple au niveau de l’équilibrage) ?
    Peut-être le plus gros point faible du jeu, les nouvelles cartes sont très lentes à sortir. Compte entre 1 et 1.5 sorties d’expansions par an je dirais. Ceci dit ils vont changer la formule pour la suite et sortir des expansions plus rapides mais moins grande (50 cartes devraient arriver après le world cup). Point de vue bug et balance, les mise à jour sont plus fréquentes. Le point fort par contre c’est qu’ils écoutent beaucoup l’avis des joueurs pour les cartes problématique à conditions qu’elles n’ont pas encore été imprimées pour la version physique du jeu


    6) au niveau des mises a jour a venir bientôt et/ou dans un avenir indéterminé.... a-t-on une date prévu pour Lost Lands ou au minimum une fenêtre de lancement ? cette mise a jour sera-t-elle la 3.0 dont parle le dev blog et donc incluera-t-elle la nouvelle campagne et le système de guilde ? un système de tournoi automatique est-il en préparation ou celui-ci a été abandonné depuis qu'il a été annoncé ? une refonte du deckbuilder est-il a l'ordre du jour ? en bref, quels sont actuellement les nouveauté en préparation a plus ou moins long terme, et quand aurons-nous la chance de pouvoir en profité ?
    Après la world cup, je crois que ce sera 3.0 mais pas sur, aucune idée pour le reste. Mais il faut savoir que par le passé ce genre de mise à jour a toujours été en retard par rapport à ce qu’ils annoncent.

    7) selon vous, une arrivée "massif" de joueur (ancien ou nouveau) est-elle envisageable avec la sortie de la 3.0 ? le studio a-t-il prévu une campagne de communication (d'une manière ou d'une autre) afin de favoriser l'arrivé de nouveau joueurs pour cette mise a jour ?
    Envisageable oui certainement, est ce qu’il vont faire assez de publicité aucune idée


    8) et pour finir, au niveau des modes de jeu actuelles... y-a-t-il des "palier" dans les parties rated, a partir de quel rating peut-on être considérer comme un joueur intermédiaire ? fort ? champion ?le rating est-il reset de temps en temps ? existe-t-il un classement ?
    et au niveau du meltdown, quel est son fonctionnement a l'heure actuelle en terme de coût d'entrée (si il existe encore) , de rank et de récompenses (si il y en a toujours ) ? des changement de prévu a ce niveau ?
    c’est subjectif évidemment, je dirais 260-280 intermédiaire, 280-300 bon, et plus de 300 très bon. Rating reset tous les mois. http://www.shadowera.com/content.php?146-Rankings
    le meltdown est pas du tout un mode compétitif pour ma part donc je n’en fait pas beaucoup. Oui il y a des récompense chaque mois mais je peux pas t’en dire plus.


    voila voila, sa fait beaucoup de question pas forcement simple, mais néanmoins nécessaire afin de déterminer l’état du jeu a l'heure actuelle et son futur probable dans le but de savoir si il peut être intéressant de présenter le jeu plus en détail et de le mettre en avant via la communauté dont je vais probablement faire partie prochainement.
    De la publicité pour ce jeu ne peut que faire du bien. Il est vraiment génial, comme j’ai dit le plus gros problème auparavant étaient les mises à jour avec nouvelles cartes très rare mais peut être avec le changement de formule ça ira mieux. En tout cas ce qui est sur c’est qu’il y a du suivis derrière et il n’est pas abandonné.
    A1 alliance - Evolution in theory

  4. #4
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    7
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    merci énormément pour toutes ses réponses au moins tout sa me conforte dans le fait qu'il y a un potentiel pour la communauté dont je parle (je préfère ne pas citer de nom tant que c'est pas "officiel" xD)

    maintenant pour rebondir sur la scène compétitif, une idée de comment contacter wulven concernant la possibilité de sponso des tournoi organisé ? (histoire de savoir si yaura moyen d'en organiser avec la communauté en question entre autre).
    pour le reste, sa a l'air tout bon et sa s'annonce bien du coup

    sinon si d'autre joueurs ont des choses a rajouter/préciser voir contester au niveau des réponses a mes question, plus j'aurai d'avis mieux sa sera

  5. #5
    Senior Member jacelkos's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    France (GMT+1)
    Posts
    171
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Hello,

    Pour contacter Wulven sur des sujets de sponsoring, le plus simple est de s'adresser au CEO Kyle: kyle@shadowera.com

    Sinon, pour organiser des tournois "standards" sponsorises par Wulven, il faut suivre la procedure sur ce thread:
    http://www.shadowera.com/showthread....or-your-events!
    En gros il suffit de poster le lien de l'event et de demander les "standard prizes", qui sont approuves rapidement par le OOPS SamJ.
    Les conditions etant simplement que le tournoi soit ouvert a tous.

    Bon courage
    Member of Supreme Legion

    We are legion, For we are many
    IGN: SL Jacelkos

  6. #6
    Senior Member oggtheman's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Location
    England
    Posts
    1,812
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Inb4 delay of game viens içi et est triste parce que pas tout le monde parle anglais.
    A member of ETC.
    Creator of boomerang combo deck.
    Likes playing lots of card games.

    I had a really awful signature in the past so i changed it.

  7. #7
    Junior Member
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    7
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Ah, enfin quelqu'un qui dépoussière le forum FR.
    J'espère vraiment que l'idèe d'un stream FR sur Momcards marchera.
    Et l'idée de la création d'une Guilde FR pourrait être interessante.

  8. #8
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    il y a quelques temps on a essayé de créer un forum français (voir ma signature) mais beaucoup de joueurs avaient déjà intégré une guilde et n'avaient pas besoin d'un forum français. du coup, c'est tombé un peu à l'abandon mais je suis toujours intéressé pour faire vivre une communauté francophone autour du jeu !!!
    pendant un moment, Wulven annonçait qu'ils avaient le forum le plus actif pour un TCG. Je pense que l'activité a un peu baissé depuis, avec l'attente très longue de la v3 et de l'extension LL.
    J'ai cru comprendre que ça sortirait assez vite après la fin du WC, du moins pour l'extension.
    J'espère qu'ils relanceront tous les participants du kickstater lors du lancement de la v3, ça fera peut être revenir d'anciens joueurs sur le jeu.
    et merci d'avoir dépoussiéré le forum FR !
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  9. #9
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by Sartrixa View Post
    Et l'idée de la création d'une Guilde FR pourrait être interessante.
    +1000 !
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  10. #10
    Senior Member jacelkos's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    France (GMT+1)
    Posts
    171
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    On pourrait commencer par une room telegram francophone déjà.

    J'ai un peu la flemme de l'administrer mais si quelqu'un se motive ajoutez moi (@Jacelkos)
    Last edited by jacelkos; 11-04-2015 at 07:22 PM.
    Member of Supreme Legion

    We are legion, For we are many
    IGN: SL Jacelkos

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •