Close

Page 3 of 3 FirstFirst 123
Results 21 to 29 of 29
  1. #21
    DP Visionary FDL's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Posts
    4,188
    Tournaments Joined
    3
    Tournaments Won
    0
    Le problème d'une guilde francophone c'est que beaucoup de joueurs établis sont déjà dans des guildes.

    Il faudrait peut-être commencer par étoffer cette section du forum. Un nouveau joueur a plus de chances de trouver ce site qu'un autre site secondaire.

    Xander a commencé a faire du contenu, il faudrait l'imiter!

    Le tournoi de kent est aussi une super bonne idée.
    Last edited by FDL; 06-25-2014 at 04:11 PM.
    FDL TV!

    Channel | Thread | Twitter
    Deck Techs, Game Commentary, Replay Analysis and more!

    FDL Tips: The Metagame, Balance and You || Empty Hands
    LL Decklists: Serena || Elementalis

  2. #22
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    oui c'est ce que je me suis dit aussi, les joueurs viennent peut être plus sur ce forum que sur un forum secondaire.
    alors pourquoi pas faire simple dans ce cas...

    après, on risque de retrouver des sujets qui ont déjà été abordés en anglais dans les autres sections du forum SE et pour certains qui speak very well english, ça risque d'être redondant et du coup, ne participeront pas...

    à essayer pour voir ce que ça peut donner mais c'est quand même agréable de ne pas rester dans son coin et de pouvoir parler facilement du jeu avec d'autres joueurs !
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

  3. #23
    Member
    Join Date
    Apr 2014
    Location
    Montreal
    Posts
    33
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Sans que ce soit une guilde officiel, je suis partant pour partager avec d'autres francophones et aider de mon mieux des débutants, je joue depuis plusieurs années avec des up et des down. J'étais un peu mieux sans SF, mais bon je joue entre 250 et 300 dépendamment des decks que je joue.

  4. #24
    DP Visionary FDL's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Posts
    4,188
    Tournaments Joined
    3
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by Fab Ulous View Post
    après, on risque de retrouver des sujets qui ont déjà été abordés en anglais dans les autres sections du forum SE et pour certains qui speak very well english, ça risque d'être redondant et du coup, ne participeront pas...
    C'est ça le dilemne.

    C'est un peu l'oeuf ou la poule? Est-ce qu'on doit créer du contenu en espérant que les gens viennent pu est-ce qu'on essaie de créer une masse critique qui deviendra éventuellement auto-suffisante?

    Pour le moment je pense qu'organiser des tournois/evènement est un bon moyen de jauger l'intérêt sans mettre trop d'efforts.

    Aussi, les ressources sont déjà ici. Les rares questions en français reçoivent des réponses assez rapidement... Mais il n'y a presque jais de questions... Est-ce que c'est parce que les gens vont en anglais? Ou parce qu'ils trouvent la section française morte et qu'ils pensent que ça serait inutile de poser leur question...
    FDL TV!

    Channel | Thread | Twitter
    Deck Techs, Game Commentary, Replay Analysis and more!

    FDL Tips: The Metagame, Balance and You || Empty Hands
    LL Decklists: Serena || Elementalis

  5. #25
    Regionals Runner Up kentuequi's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Around my belly button.
    Posts
    6,646
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by Fou DeLile View Post
    C'est ça le dilemne.

    C'est un peu l'oeuf ou la poule? Est-ce qu'on doit créer du contenu en espérant que les gens viennent pu est-ce qu'on essaie de créer une masse critique qui deviendra éventuellement auto-suffisante?

    Pour le moment je pense qu'organiser des tournois/evènement est un bon moyen de jauger l'intérêt sans mettre trop d'efforts.

    Aussi, les ressources sont déjà ici. Les rares questions en français reçoivent des réponses assez rapidement... Mais il n'y a presque jais de questions... Est-ce que c'est parce que les gens vont en anglais? Ou parce qu'ils trouvent la section française morte et qu'ils pensent que ça serait inutile de poser leur question...
    Ou peut être qu'il n'y a pas beacoup de francophone qui s'interresse au jeu, ya pas beacoup de note sur l'app store, et quand je vois qu'il y a seulement 6 personnes qui ont pris le temps de voter ici: http://www.shadowera.com/poll.php?po...do=showresults, ça décourage un peu, .
    "Rastas don't believe in violence... Rastas don't believe... Rastas know." -Bob Marley-

    Winner of the Multi-Post Streak Challenge
    *’”⁷ᵔᵕᵔ∞*°゜゚⁰ᵒ☉●•⋆.ᵢᵢᵢ₇.。・°'¨⋋ⓚⓔⓝⓣⓤⓔⓠⓤⓘ⋌¨'°・。.₇₇₇.⋆•●☉ᵒ⁰゜゚°*∞ᵔᵕᵔ⁷‘“*
    ⊰☠ ℑcℯ ℰℒℱ ☠⊱

  6. #26
    Senior Member Twio's Avatar
    Join Date
    Jun 2013
    Location
    New Zealand
    Posts
    861
    Tournaments Joined
    1
    Tournaments Won
    0
    En fait il me semble que nous avons beaucoup de bilangues donc un forum francais n'est pas necessaire. Par contre en general les italiens ne parlent pas tres bien l'anglais et c'est pour ca qu'il existe un forum italien.
    GMT +13
    IGN: Exterminans
    Champion of Shadow Era for New Zealand
    Theme Song: https://www.youtube.com/watch?v=wsdrJmXzISs

  7. #27
    Junior Member
    Join Date
    May 2014
    Posts
    4
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Je suis interessé, j'ai un rating entre 260 et 290 tous les mois. Je joue depuis le lancement du jeu.

  8. #28
    Member
    Join Date
    Aug 2012
    Location
    Grenoble - FRANCE
    Posts
    38
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Je suis également intéressé. Je joue occasionnellement à ce jeu depuis quelques années à présent. Je souhaite m'investir d'avantage dans le cadre d'une guilde. Francophone est évidemment un plus.

  9. #29
    Senior Member Fab Ulous's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    138
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    L'idée semble tenter pas mal de monde.
    Pour info, il existe un forum spécifique en dehors de celui-ci (voir ma signature).
    L'ensemble des cartes y ont été traduites en plus des articles ou posts intéressants parus sur ce forum.
    Il est un peu à l'abandon aujourd'hui faute de participants...
    Mais la création d'une guilde m'intéresse toujours !
    Shadow Dragons
    IGN: SD Fab Ulous
    Telegram: @Fabb_Ulous
    Shadow Dragons Website: dragons.altervista.org
    Shadow Dragons Twitter: @ShadowDragonsSE

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •