Close

Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    Nov 2012
    Posts
    5
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0

    [présentation] Skeltah

    Bonsoir à vous!

    Et bien voilà en ma personne un nouveau joueur qui se joint à la très petite communauté française! Je vois que le forum ne bouge pas énormément, mais je pense que la qualité des échanges est au rendez-vous.

    C'est une première expérience pour moi de jouer à ce type de jeu. Je ne le joue que sur le web pour le moment. Je ne possède aucune cartes physiques. C'est en ayant joué à Magic que j'ai décidé de trouver un jeu sur internet du même acabi. Et hop me voilà!
    Je n'ai qu'une très petite expérience et j'espère qu'à l'avenir je pourrais glaner quelques conseils pour ensuite en donner moi même. Pour le moment je ne joue que Eladwen si vous avez des conseils je suis à votre écoute.

    IRL je suis graphiste! Souvent devant l'écran, mais pour en décrocher j'aime aller de temps en temps jouer à des jeux de société dans des bars avec d'autres personnes. Je suis passionné d'art et un gros fêtard!

    Je vous souhaite une bonne soirée en attendant de vous croiser sur une table de jeu .

    PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour la présentation FR?

  2. #2
    DP Visionary FDL's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Posts
    4,188
    Tournaments Joined
    3
    Tournaments Won
    0
    Bienvenu! C'est toujours plaisant d'avoir un peu d'action dans le coin franco.

    Pour les astuces ça va toujours mieux si tu liste ton deck actuel.
    FDL TV!

    Channel | Thread | Twitter
    Deck Techs, Game Commentary, Replay Analysis and more!

    FDL Tips: The Metagame, Balance and You || Empty Hands
    LL Decklists: Serena || Elementalis

  3. #3
    Junior Member
    Join Date
    Nov 2012
    Posts
    5
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Salut Fou DeLile!

    Et bien actuellement j'ai un deck qui certainement comporte des anomalies. Je ne connais pas encore bien le jeu et ce qu'il se fait. Le voici :

    Eladwen

    Jasmine Rosecult x4
    Raven Wildheart x3
    Aldon The Brave x4
    Tainted Oracle x1 (sur du long terme j'en veux 4)
    Aeon Stormcaller x2 (sur du long terme j'en veux 3/4)

    Fireball x4
    Lightning Strike x4
    Supernova x4

    Tome of Knowledge x4
    Portal x4

    Clinging Webs x4
    Retreat! x4
    Ley Line Nexus x4

    Snow Sapphire x3
    Wooden Staff x1
    Sever Ties x1

    Cela me fait donc au total 51 cartes. Mais je trouve que ça fait trop encore et je ne sais pas comment optimiser ce deck. Si on peut me donner des conseils je veux bien.

    Merci pour ta réponse! à+

  4. #4
    DP Visionary FDL's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Posts
    4,188
    Tournaments Joined
    3
    Tournaments Won
    0
    51 cartes c'est effectivement beaucoup. Je ne vais jamais à plus que 41 (incluant le Héro), mais certains s'en sorte bien à 43. Plus que ça, c'est encombrant. Surtout que tu n'a pas tant de cartes qui te font piger.

    Comme règle du pouce tu peux partir avec les quantités suivantes (tout s'ajuste bien sûr): dans 39 cartes, je mets 6 'draw engines' (Bad Santa, Tome of Knowledge, Tainted Oracle) et 0 à 4 cartes anti-item/anti-meta (LLN, Sever Ties, etc. - j'en veux moins si je sui rapide, plus si je suis lent).

    En regardant ta liste, je comprends que tu veux jouer un style plus lent et 'control'.

    D'entrée de jeu, j'enlèverai 4 Clinging Web (Retreat joue le même rôle et est généralement meilleur, tout le burn et ton habilité te permette aussi de bien controller les allies adverses), 4 Portal (tu n'as pas assez d'Allies pour vraiment en profiter), 2 LLN (4 dans 39, c'est trop) et Wooden Staff (en compétition pour la pire carte du jeu :P). Ça t'amènerais à 40 cartes + Eladwen avec une liste beaucoup plus constante je crois (tu peux couper Sever Ties si tu t'en serts rarement). Après, tu peux faire des ajustements si tu veux et rajouter quelques Puwen pour t'accélérer un peu, ou comparer Priest of the Light/Jasmine, Raven/Sandworm ou encore Dagger of Unmaking/Snow Sapphire.

    Personnellement ma stratégie préférée pour Eladwen (et mon deck qui performe le mieux) c'est le super rush. 4x Kris, Puwen, Aldon, Priest of the Light, Tainted Oracle, Fireball, Lightning Strike, Supernova, Bad Santa et 3 Tome of Knowledge. Propre et efficace! Ça te rendra pas populaire par contre. Mais Eladwen control marche aussi, t'inquiète.

    Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions!
    FDL TV!

    Channel | Thread | Twitter
    Deck Techs, Game Commentary, Replay Analysis and more!

    FDL Tips: The Metagame, Balance and You || Empty Hands
    LL Decklists: Serena || Elementalis

  5. #5
    Senior Member BDK16's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Laval,Canada
    Posts
    6,488
    Tournaments Joined
    2
    Tournaments Won
    0
    Bienvenue au forum! On a une excellente communauté et je crois que tu vas l'adorer!

    Pour tes questions, je crois que FDL a tout dit

  6. #6
    Junior Member
    Join Date
    Nov 2012
    Posts
    5
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Hello BDK16 et merci!

    En tout cas cool je vais plancher ça correctement, merci beaucoup pour tes conseils. C'est vrai que j'aime bien la jouer contrôle de manière générale. Je trouve qu'il y plus de rebondissement et de manière de jouer. Mais je n'ai pas encore essayé de la jouer en rush, je changerai peut être d'avis en testant.

    Par contre je vais tenter de jouer sans Clinging Webs, mais je vais avoir du mal. Car sur la plupart des parties c'est une carte qui a su me faire temporiser un max. Je verrai bien, dans ce cas je laisserai mes impressions! Il est clair en tout cas que je n'ai pas assez d'alliés. Qui plus est des alliés rapides comme PoTL.

    Je reviendrai donner mon avis avec à la clé certainement quelques questions.

    Merci à toi



    PS : J'ai vu qu'il existait des guildes. Vous en faites partie d'une?
    Last edited by Skeltah; 11-23-2012 at 03:00 PM.

  7. #7
    Regionals Runner Up kentuequi's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Around my belly button.
    Posts
    6,646
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    fDL fait parti de ECT comme sa signature l'indique, BDK fesait partie de plusieur guildes E2E, ECT, ASF, et aussi Section TNT et autre qui sont plus des groupes que des guildes, mais y'a plus rien dans sa signature, O.O, donc peut être qu'il s'est fait jarter, .

    Tu veut faire partit d'une guildes?
    "Rastas don't believe in violence... Rastas don't believe... Rastas know." -Bob Marley-

    Winner of the Multi-Post Streak Challenge
    *’”⁷ᵔᵕᵔ∞*°゜゚⁰ᵒ☉●•⋆.ᵢᵢᵢ₇.。・°'¨⋋ⓚⓔⓝⓣⓤⓔⓠⓤⓘ⋌¨'°・。.₇₇₇.⋆•●☉ᵒ⁰゜゚°*∞ᵔᵕᵔ⁷‘“*
    ⊰☠ ℑcℯ ℰℒℱ ☠⊱

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •