Close

Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Junior Member MindOMatter's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    16
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0

    Concernant les cartes "physiques"! (Choix difficile)

    Bonjour à tous (toutes)...

    Je me questionne actuellement à savoir lequel des deux choix suivant je devrais acheter :

    Le collector's Edition qui me donne toutes les cartes de la série et les garder en guise de collection...de cette façon, si jamais le jeu ne fonctionnait pas en "réel" j'aurais tout de même la première série en main.

    Le complete playset qui me donne 4 copies de toutes les cartes.

    J'aimerais bien jouer "en personne" à SE mais je doute qu'il n'y ai encore, pour un bon bout de temps ou voire peut-être jamais, assez de joueurs, surtout dans mon coin du monde (région de la ville de Québec) pour que je puisse vraiment en profiter.

    Pouvez-vous m'aider dans mon dilemme?

    Merci!

  2. #2
    Senior Member ArkaX's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Posts
    635
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Si tu veux mon avis SE ne sera jamais vraiment répandu en réel. Wulven est une petite boite et pour diffuser en masse un jeu comme ça c'est très couteux et difficile.
    Wulven fait des cartes physiques principalement pour les fans et pour le fun et je ne pense pas qu'ils aient l'intention de les diffuser en masse (
    ça couterait cher et rien en garanti que ça marcherait)
    Bref, compte pas trop là dessus.

    Even Trolls Considered

  3. #3
    DP Visionary FDL's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Posts
    4,188
    Tournaments Joined
    3
    Tournaments Won
    0
    Sans compter que le jeu sera difficile à jouer en vrai avec toutes les modifications de hp et de niveau d'attaque.

    J'ai acheté des cartes surtout pour profiter du 2 pour 1 sur les cristaux...
    FDL TV!

    Channel | Thread | Twitter
    Deck Techs, Game Commentary, Replay Analysis and more!

    FDL Tips: The Metagame, Balance and You || Empty Hands
    LL Decklists: Serena || Elementalis

  4. #4
    Junior Member MindOMatter's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    16
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by Fou DeLile View Post
    Sans compter que le jeu sera difficile à jouer en vrai avec toutes les modifications de hp et de niveau d'attaque.

    J'ai acheté des cartes surtout pour profiter du 2 pour 1 sur les cristaux...
    Bons points ArkaX et Fou Delile ...et en ce qui concerne le 2 pour 1 sur les cristaux, c'est probablement en effet la meilleur solution mais dans ce cas, je ne pourrai pas l'obtenir avec mon choix du Collector Edition non? Puisque le 2 pour 1 ne se retrouvera qu'a l'intérieur des packs?

    Quel semble pour vous (et les autres) le choix le plus logique dans ce cas?

    MErci encore!

  5. #5
    Member DLM's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    39
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Je dois avouer que je me pose la même question, quel pack acheter, sachant que ce sera difficile de trouver des gens pour jouer. C'est surtout pour faire le plein de SC avant l'arrivée de la 1.30 histoire d'avoir de quoi récupérer les nouvelles cartes. Mais dans ce cas, que prendre? Le choix est dur.

  6. #6
    Member batonbleu's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Posts
    55
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    l'ideal c'est 2x Le complete playset ; mais bon ca revient cher. tu connais quelqu'un qui va s'acheter les cartes aussi?

    ces cartes c'est clair que c'est qu'un bonus, vu que les cartes sont mises a jour, il y aura forcemment un decallage (sur wow-tcg, vu que les cartes ne changent pas, certaines cartes sont simplement bannies).

  7. #7
    Junior Member Zer0co0L's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Quebec, Canada
    Posts
    6
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Moi aussi j'hésite encore sur quoi acheté.. Des Class Decks pour jouer ou des Boosters Box pour ouvrir des boites et essayé de faire la collection.

    Je suis du Québec aussi, mais de la région de Lanaudière, à 2h30 environ de la ville de Québec.. alors sa ferait un peu loin pour faire des parties. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde qui achèterons des cartes pour pouvoir jouer avec plusieurs joueurs...

    J'ai vu que la compagnie Wulven ont lancé une invitation au Revendeur et distributeur, alors c'est peut-être bon signe.

    A+

  8. #8
    Junior Member
    Join Date
    Feb 2012
    Location
    Quebec, Canada
    Posts
    8
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Quote Originally Posted by Fou DeLile View Post
    Sans compter que le jeu sera difficile à jouer en vrai avec toutes les modifications de hp et de niveau d'attaque.

    J'ai acheté des cartes surtout pour profiter du 2 pour 1 sur les cristaux...
    Pas d'accord. Je compte utiliser des petits dés à 6 faces pour les hp et niveau d'attaque de couleurs différente qui pourront tout simplement être déposés sur la carte et être modifié selon l'occasion (si + de 6 et bien on ajoute un dé). Ca se vend en paquet de 36 pour pas trop cher. De plus gros d6 pour les armes et une petite application (IOS ou Android) ou d'atre dés, pour les hp du Héro et voilà on est en voitures

    La popularité du jeu sera directement lié à la promotion qui en serait faite. Si les gamings centers (je suis de Québec) peuvent distribué le jeu et que la promo est bien faite et bien sans chatouiller MTG, ca peut faire son bout de chemin. Surtout si l'aspect compétitif est mise en avant plan.....

    Il s'agira aux fans de se regrouper en live et de faire des demandes pour le produit (je suis pas payer par Wulven ) et des tournois.

    My 2 cents

  9. #9
    Member Yougli's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    42
    Tournaments Joined
    0
    Tournaments Won
    0
    Bon j'ai craqué je me suis pris le complete playset. Je joue depuis la version 1.23 et je joue encore très régulièrement aujourd'hui. Je ne pense pas me lasser de sitôt. J'ai longtemps joué à Magic mais le prix exorbitant des cartes m'a un peu blasé à force et le fait de pouvoir jouer n'importe quand à SE en ligne m'a rendu addict . J'ai testé d'autres TCG online (tous ceux que j'ai pu trouver en fait...) et aucun n'arrive à la cheville de SE imo (j'ai bien aimé cabals quand même auquel je joue de temps en temps).
    J'estime que, la popularité de l'iphone (et des tel android) aidant, shadow era peut devenir un jeu tellement répandu en version digitale que cela pourrait rendre la version physique viable. Il est beaucoup plus casual que MTG ou d'autres et ne joue donc pas dans la même cour (autrement dit il ne marchera pas sur leur plates bandes). Bien des joueurs rebutés par les règles complexes de Magic peuvent trouver en SE un jeu facile à apprendre et au gameplay pourtant profond. Et puis la fulgurante ascension de ce jeu tout comme l'incroyable succès des pre orders me semblent être de bons indicateurs quant au potentiel de ce jeu.
    Enfin, le fait que l'on soit crédité en shadow crystals de l'équivalent de ce qu'on a dépensé a fini de me convaincre (j'ai maintenant de quoi acheter toutes les extensions pendant plusieurs années ).
    Secrètement j'espère aussi un peu que le jeu ait du succès, comme ça un beau jour je pourrai revendre toutes mes foils à des prix inhumains sur ebay gniark gniark gniark just kidding...
    J'ai un pote avec qui je joue régulièrement irl (pas plus tard qu'avant hier dans mon salon) qui devrait se prendre le complete playset aussi : à nous les petits drafts maison et les combats épiques. Après ça je me fais fort de convaincre quelques potes fans de Magic d'essayer SE (ces gens là ont besoin de sentir le contact du papier cartonné entre leurs doigts pour y croire). Rien que l'idée de lancer nonchalamment un tidal wave en travers d'une table jonchée de béhémoths et de gargouilles me fait frémir

    Bon j'ai été un peu long pour un premier post en français mais j'arpente ce forum depuis quasi un an sans jamais (ou presque) avoir participé alors...

    Bon jeu à tous
    Last edited by Yougli; 03-16-2012 at 02:33 AM.

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •